Les Leaders Radio Victoire

Date de naissance10 Août 1926
PaysÉtats-Unis
GenrePensée Positive, Affirmations, Santé & Bien-Être
ActivitéÉcrivaine
Site officielhttp://www.louisehay.com/
Facebookhttps://www.facebook.com/louiselhay

Née à Los Angeles en 1926, l’enfance de Louise L-Hay est marquée par de nombreuses maltraitances dont un viol à l’âge de 5 ans. Accouchant d’une fille à l’âge de 16 ans, qu’elle fait adopter par la suite, elle entame à New York, dès 1950, une carrière de mannequin, couronnée de succès. Un fâcheux divorce lui fait découvrir la pensée créatrice avec Raymond Barker en 1976 et l’a conduit à elle écrire son premier livre intitulé « Heal your Body ».

Louise Hay a déclaré qu'elle est née à Los Angeles d'une pauvre mère qui a remarié le beau-père violent de Louise, qui a abusé physiquement d'elle et de sa mère. Selon Hay, quand elle avait environ 5 ans, elle a été violée par un voisin. À 15 ans, elle a abandonné l'école secondaire sans diplôme, est tombée enceinte et, à son 16e anniversaire, a abandonné son nouveau-né pour adoption. Elle a ensuite déménagé à Chicago, où elle a travaillé dans des emplois peu rémunérés. En 1950, elle revint à New York. À ce stade, elle a changé son nom et a commencé une carrière de mannequin, couronnée de succès. Elle réussi en travaillant notamment pour des créateurs de mode comme Bill Blass, Oleg Cassini et Pauline Trigère. En 1954, elle épouse l'homme d'affaires anglais Andrew Hay. Après 14 ans de mariage, elle s'est sentie dévastée quand il l'a laissée pour une autre femme. 

Hay soutient qu'à peu près à cette époque, elle a trouvé la première église des sciences religieuses sur la 48e rue, qui lui a enseigné le pouvoir transformateur de la pensée. Hay a révélé qu'ici elle a étudié les travaux de la Nouvelle Pensée d'auteurs comme Florence Scovel Shinn, qui a prétendu que la pensée positive pourrait changer la situation matérielle des personnes, et le fondateur Ernest Holmes de Science religieuse qui a enseigné que la pensée positive pourrait guérir le corps.

Au début des années 1970, Louise Hay est devenue pratiquante des sciences religieuses. Dans ce rôle, elle est amené à utiliser des affirmations positives, qui d'après elle ont le pouvoir de guérir les maladies. Elle a également étudié la Méditation Transcendantale avec le Maharishi Mahesh Yogi à l'Université Internationale Maharishi à Fairfield, Iowa.

Elle souffre d’un cancer de l’utérus en 1977 et décide de suivre un traitement fondé sur la méditation, la pensée positive et le pardon. Une méthode qui lui permet de guérir en près de 6 mois et de prouver que sa formule fonctionne. En 1984, Louise L-Hay crée  sa propre maison d’édition et publie  le livre « You Can Heal Your Life » afin de partager son expérience et d’aider les autres à réussir leurs projets.

Louise L-Hay a également fondé une association à but humanitaire pour l’agriculture biologique et les orphelins du sida. Depuis, elle a écrit  de nombreux ouvrages sur le développement personnel en vue d’aider les autres à connaître une méthode simple et facile pour améliorer leur vie au quotidien, apprendre ou réapprendre à s’aimer et guérir de maladies difficiles, ou du moins mieux se sentir mentalement et physiquement.

Passionnée de peinture, de  jardinage et de la danse, ell vit désormais à San Diego, en Californie mais demeure une businesswoman à l’écoute du bien-être de son prochain.