Les Leaders Radio Victoire

Date de naissance26 Octobre 1883
PaysÉtats-Unis
GenreCroyances Personnelles
ActivitéAuteur, Journaliste, Impresario, Enseignant
Décès8 Novembre 1970
Site officielwww.naphill.org/

Napoleon Hill reste de loin l'auteur le plus apprécié et le plus influent dans le domaine du développement personnel de toute l’Amérique. Il a dédié de nombreuses années dans sa vie à étudier pourquoi les gens n’arrivaient pas à atteindre le succès financier et le bonheur dans leur vie.

Hill est né dans une petite cabane en rondins sur la Pound River dans le Comté de Wise (Virginie). Quand il a l'âge de 10 ans, sa mère meurt et deux ans plus tard, son père se remarie. À l'âge de 13 ans, Napoleon Hill commence sa carrière d'écrivain comme journaliste dans des petits journaux. En 1908 il est recruté comme rédacteur au Bob Taylor's Magazine, où il doit décrire le parcours de réussite d'hommes célèbres. Le tournant de sa vie se produit lorsqu'il rencontre l'homme le plus riche du monde Andrew Carnegie qui deviendra par la suite son mentor.

Napoléon Hill a découvert qu’Andrew Carnegie croyait que le processus du succès pouvait être élaboré dans une simple formule qui pourrait ensuite être dupliqué par n’importe qui. Dès lors, Napoléon Hill accepte la mission d'Andrew Carnegie qui consite à interviewer 500 des hommes et femmes ayant rencontré un succès extraordinaire dans la vie. Son travail consiste à comprendre les points communs entre ces hommes et ces femmes et de les réunir au sein de la première philosophie de la réussite de l'Histoire.

L'essentiel de l'oeuvre de Hill porte sur le pouvoir de la foi et des croyancesi, et du rôle qu’elles jouent pour atteindre le succès. Sa citation la plus célèbre et marquante de tout ses ouvrages est "Tout ce que le mental de l'homme peut concevoir, et parvenir à croire, il peut le réaliser".

À noter que Napoleon Hill a aussi été conseiller auprès de deux Présidents des États-Unis : Woodrow Wilson et Franklin D. Roosevelt.

Napoleon Hill décède le 8 novembre 1970 après une longue carrière passée à écrire, à enseigner et à donner des conférences sur les principes du succès.