Les Leaders Radio Victoire

Date de naissance10 Octobre 1943
PaysÉtats-Unis
GenreSpiritualité
ActivitéAuteur, Conférencier, Animateur Radio.
Site officielhttp://www.nealedonaldwalsch.com/
Facebookhttps://www.facebook.com/NealeDonaldWalsch/

Neale Donald Walsh est un auteur-conférencier très connu pour ses œuvres dans lesquelles il transcrit ses conversations avec Dieu. Messager spirituel « new age », ses paroles continuent de bouleverser le monde de manière profonde.

Avant de débuter la série « Conversation avec Dieu », Neal était pleinement conscient de sa connexion avec la spiritualité. Il s’est très vite tourné vers la religion et s’est appliqué pour sa réussite professionnelle tout en gardant le sens spirituel de ses démarches.

Lors de l'effondrement de sa carrière de présentateur radio à l’âge de 49 ans, il s’est adressé à Dieu pour lui exprimer sa colère et à sa grande surprise, il reçut une réponse.... Il a eu un accident de voiture en 1992, lequel a complètement changé sa vie. Racontant son entretien avec Dieu, son œuvre trilogie est vendue à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde. Traduite et publiée en 34 langues, cette série accompagnée de 16 autres ouvrages, programmes vidéo et audio, a été inscrite dans la liste des Best-sellers du NY Times pendant 2 ans et demi. Ce livre a touché des millions de vie auxquelles il anima des changements dans leur quotidien.

Racontant sa conversation avec Dieu, cette série d’écrits a permis d’avoir une nouvelle vision sur l’image de ce dernier et a renversé les modèles spirituels du monde entier. Ce qui a provoqué beaucoup de controverse mais Neale créa la « Fondation Conversation avec Dieu », une association à but non-lucratif qui a pour mission d’aider les autres à passer de la violence à la paix, de la colère à l’amour et de de la confusion à la clarté afin de répondre aux différents propos sur son livre.

Les œuvres de Neale l’ont amené à voyager dans le monde entier, à la rencontre de gens en recherche de paix et d’harmonie dans leur vie.

De Machu Pichu au Pérou jusqu’à Shinto au Japon, en passant par la place Rouge à Moscou, Saint Pierre au Vatican, Tiananmen en Chine, Afrique du Sud, Norvège, Croatie, Hollande, les rues de Zurich et celles de Séoul, il n’a cessé d’apporter à ces gens une nouvelle manière de comprendre Dieu et leur vie.

Il a aussi créé l’association « ReCreation » pour organiser, des conférences, des lectures, des séminaires et ateliers à résidence dans tout le pays ainsi que pour les gens intéressées par la réalisation personnelle et spirituelle. Comme il l’explique dans son dernier livre, « Amitié avec Dieu », il peut maintenant se tourner en arrière et constater que son travail et expériences passées ont toutes instrumentalisées sa vocation actuelle.