Les Leaders Radio Victoire

Date de naissance3 Février 1984
PaysFrance
GenreBlogging, Entreprenariat
ActivitéEntrepreneur, Blogueur Professionnel, Auteur
Site officielhttp://www.olivier-roland.com/
Facebookhttps://www.facebook.com/olivierrolandauteur/?ref=nf

Tombé très jeune dans la marmite de l’indépendance, Olivier Roland cesse ses études à 18 ans pour s’appliquer entièrement à son projet de création d’entreprise. Un an plus tard, en juillet 2000, il fonde sa première entreprise de services et de dépannage informatique nommée « Hypro ». Une formidable aventure qui lui permettra plusieurs années plus tard de réaliser plusieurs centaines de milliers d'euros de chiffre d'affaire mais avec un rythme de vie trépidant. C’est ainsi qu’il réalise que son rêve d'entreprise s’est peu à peu transformé en prison. Il cherche alors le moyen d’en échapper, sachant que c’était sa seule source de revenu...

La découverte du célèbre blogueur et spécialiste en développement personnel américain Steve Pavlina lui inspire de créer son premier blog en fin 2007. Il s’appuie sur ses compétences en informatique et lance un blog nommé : Technosmart. Fiasco total, il tire néanmoins des leçons de cette expérience et cherche alors une meilleure façon de monétiser son blog.

C’est finalement le livre « La semaine des 4 heures » de Tim Ferris qui a complètement changé sa vie : un ouvrage qui propose une autre manière d’aborder le travail sans en être accro ni obligé de tout économiser pour sa retraite, pour profiter des meilleurs moments de sa vie. Profondément surpris par la révélation d’une nouvelle passion qui est de lire des livres sur le business et le développement personnel, Olivier continu de déceler de nouvelles solutions pour ménager son rythme de travail tout en vivant de sa passion.

En réorganisant son travail et en sélectionnant mieux sa clientèle, Olivier réussi le pari d'avoir plus de temps pour se consacrer à sa nouvelle passion. Il décide de partager son savoir à travers ses blogs en enseignant à des entrepreneurs et des aspirants entrepreneurs comment être libre à la fois matériellement en créant une entreprise qui soit au service de leur vie, et à être libre dans leur tête grâce à des outils comme le développement personnel.

Olivier Roland sort son premier livre le 23 Septembre 2016 intitulé "Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études" qui devient rapidement best-seller dans les semaines qui suivent.