Impulsion Gagnante

► « Si nous sommes de la même planète, nous ne sommes définitivement pas du même monde. » Voici une réflexion qui aurait pu animer Karine Walther lorsqu’elle a pris la décision de quitter son activité salariale pour développer une activité au service de sa vie.

Après une carrière de 20 ans en tant qu’ingénieure commerciale et formatrice dans l’industrie médicale, Karine a réussis à assurer sa transition vers une activité de marketing relationnel. C’est la volonté de créer sa vie, sur la base de ses valeurs qui a motivé Karine à sortir du diktat des contraintes hiérarchiques et horaires. 

Pour passer ce cap, Karine Walther a commencé à créer sa nouvelle vie en parallèle de sa vie salarié. Cette double vie permet d’assurer la sécurité et de tester son idée pour vérifier sa viabilité.

Karine met en garde sur la différence du mode de vie entre salarié et entrepreneur. Quitter le monde du salariat, lui a fait prendre conscience non seulement de la nécessité de reconstruire la totalité de son cercle relationnel mais aussi de la différence d’état d’esprit qui existe entre un milieu compétitif et un milieu d'entraide. 

L’engagement dans une démarche de développement personnel a permis à Karine de prendre de la hauteur quant au conditionnement c’est être apte à pouvoir faire passer un message et partager un état d’esprit Karine Walther s’est inspiré d’auteurs du milieu anglophone.

Aujourd’hui, Karine est certifiée coach par la formation Coaching by Max Piccinini. Cette compétence lui permet notamment d’aider ses équipes de marketing de réseau. Elle a créer un site « Une vie à se créer » pour répondre au besoin de personne en transition professionnelle. Karine a également créé un blog « Impulsion Gagnante » pour accompagner des adolescents à partir de 15 ans et des adultes qui recherchent des outils pour passer un cap. 

► Pour aller plus loin :

impulsiongagnante.com pour dépasser les turbulences et donner une impulsion gagnante à votre vie !

www.une-vie-a-se-creer.fr pour trouver votre voie, et prendre une nouvelle orientation professionnelle.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article