Mon Moment Magique

► Juliette est une super-maman, passionnée de développement personnel et fondatrice de « Mon Moment Magique ».

A partir sa propre expérience en développement personnel, Juliette Siozac a décidé de transmettre cela à ses enfants pour leur apprendre à prendre soin d’eux, mieux se connaître, se respecter, être des enfants épanouis et devenir des adultes heureux avec le moins possible de blessure à réparer.

L’idée de Juliette est de transmettre de manière ludique des outils qui vont au delà d’un enseignement classique pour apprendre et intégrer dès le plus jeune âge des clefs du bien-être. En effet, au delà de l’aspect intellectuel des formations dispenser aux jeunes dans le modèle actuel d’éducation, Juliette prends le pari de s’inscrire dans une démarche « tête, cœur et corps » afin de prendre en considération la partie émotionnelle et physique des enfants.

Juliette propose l’exploration d’un nouveau thème à chaque atelier comme les émotions, les 5 sens, les animaux, le bonheur. Une succession de 9 rituels permet de créer des habitudes parmi lesquelles la respiration, le yoga, la gratitude, des temps de défoulement. Cette succession de techniques va permettre aux enfants d’être exposé à une pluralité d’outils, de méthodes parmi lesquelles les enfants pourront trouver celle qui leur correspond le mieux afin de pouvoir gérer les aléas de la vie tout en se préservant.

Dans sa création, Juliette s’est inspiré à la fois de mentor comme Isabelle Filioza ou Lilou Macé mais aussi de ses lectures et surtout de son expérience de maman. Juliette partage également dans cet interview les progrès qu’elle constate au fur et à mesure de ces ateliers. Elle prend l’exemple d’un petit garçon très actif qui avez du mal à respecter les règles du groupe et se recentrer durant les ateliers.

Pour développer l’aspect bien-être des enfants avec lesquelles nous sommes en lien, Juliette recommande de prendre du temps et d’être présent et à l’écoute de ses enfants.

Juliette vis à Aix-en-Provence et a créer une communauté d’ambassadrice dans plusieurs villes en France, Belgique, Suisse, Espagne, Canada et bientôt en Inde.

Les ateliers de 1H30 s’adresse aux enfants âgées de 6 à 12 ans. Dès la rentrée, Juliette étend ces ateliers Mon Moments Magiques aux « minis » (4/5 ans) aux ados, mais également en duo (parent/enfant) et des ateliers qui s’adressent exclusivement aux femmes. Enfin, Juliette envisage d’étendre son concept afin de permettre à tout un chacun de vivre « Mon Moment Magique » aux entreprises, aux hôpitaux et aux maisons de retraite.

► Pour aller plus loin :

facebook.com/MonMomentMagique/ pour vous relier à Juliette Siozac et « Mon Moment Magique » sur Facebook.

monmomentmagique.com pour trouver la communauté « Mon Moment Magique » la plus proche de chez vous.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article